Générateur : Tout savoir sur ce type plein de vie

Le type de design humain Générateur a beau être le plus commun, ça ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas spécial.

Dans cet article, je t’explique qu’est-ce que ça signifie d’être un Générateur – sur le papier, et dans la vraie vie!

Les caractéristiques du type de design humain Générateur

Avant d’entrer dans le vive du sujet, voilà quelques petits facts sur les Générateurs :

  • Environ 36% de la population
  • Là pour propager de l’énergie et de la joie autour d’eux
  • Le genre de personnes que tout le monde aime
  • Inarrêtables quand ils font ce qu’ils aiment
  • Se sentent épuisés quand ils font quelque chose qu’ils n’aiment pas

Comme tu peux le voir à travers ces quelques points, le Générateur est un type plein de vie, de joie et qui est super chaleureux. Mais ça, à condition qu’il fasse ce qu’il aime.

Les Générateurs sont des types dits énergétiques puisqu’ils sont guidés par leur sacral – le centre qui représente la créativité, l’énergie vitale et le désir.

Quand ils suivent leurs passions, les Générateurs créent de l’énergie, autant pour eux-mêmes que pour les autres.

Il est donc important pour un Générateur de bien comprendre qu’on vit dans un Univers gagnant-gagnant ; quand ils sont heureux en faisant ce qu’ils aiment, les autres en profiteront aussi.

Au contraire, quand ils se forcent à faire quelque chose qu’ils n’aiment pas, ils en souffrent et les autres ne peuvent pas profiter de ce qu’il dégage.

    L’aura du Générateur

    L’aura est le champ électromagnétique qu’émet chaque personne – celle du Générateur est enveloppante, ouverte et attrayante.

    Ce que ça signifie, c’est que quand ils font ce qu’ils aiment, les Générateurs créent une espèce de vortex, de tourbillon qui va attirer le monde autour d’eux. Ils deviennent joyeux, étincelants et on va vouloir aller parler avec eux, écouter ce qu’ils ont à dire, les prendre dans nos bras.

    Comme tout ça se passe d’un point de vue énergétique, les Générateurs ont souvent de la peine à reconnaitre l’impact positif qu’ils ont sur le monde.

    Pourtant, ils ont la capacité d’inspirer, de motiver, de rendre heureux les personnes qui les entourent – encore une fois, à condition qu’ils se rendent d’abord heureux eux-mêmes.

    La stratégie du Générateur

    La stratégie en Human Design représente le meilleur moyen d’attirer des opportunités dans tous les domaines de la vie – celle du Générateur est de répondre.

    Concrètement, ils sont là pour réagir à ce que leur envoie l’Univers au quotidien.

    Comme avec les personnes, l’aura du Générateur va attirer des opportunités – que ce soient des offres d’emploi, des personnes ou simplement un type de repas.

    Tout ce que le Générateur doit faire, c’est observer son corps et suivre ce qui crée une réaction physique et positive en lui.

    Cette réaction peut se faire montrer différemment chez les personnes – ça peut être une sensation de papillons dans le ventre, un cri, un mouvement, un mot qui sort impulsivement.

    Les Générateurs sont donc là pour danser avec la vie, pour voir comment ils réagissent à certaines choses plutôt que de créer eux-mêmes les opportunités, de les chercher activement ou de “forcer” les choses.

    Il s’agit donc pour eux de faire confiance à la vie et au fait que tout arrive au bon moment et pour une bonne raison.

    Les challenges du Générateur

    Le plus grand challenge que traversent généralement les Générateurs, c’est d’apprendre à écouter leur corps et leurs tripes, plutôt que leur tête.

    Depuis petits, on nous apprend qu’il faut bien réfléchir avant de prendre des décisions, qu’il faut analyser, peser le pour et le contre.

    Pour un Générateur (et pour la plupart des types), ce n’est pas une manière alignée de prendre des décisions.

    Il est important pour lui de comprendre que s’écouter n’est pas égoïste, au contraire. Plus il s’écoute, plus il va suivre un chemin qui lui plaît, plus il va être heureux, inspiré & inspirant, motivé & motivant.

    Les désirs des Générateurs sont comme un GPS – ils sont là pour les guider vers la bonne direction.

    C’est aussi un concept qui peut être difficile à croire ou à comprendre puisque la société nous apprend qu’il faut travailler dur pour réussir et qu’il faut tout faire pour satisfaire les autres – même si ça signifie se forcer à faire quelque chose qu’on n’aime pas.

    Les Générateurs sont là pour enseigner au monde que la meilleure manière d’être heureux, épanoui, aligné, c’est de faire ce qu’on aime et de suivre nos passions.

    La signature du Générateur

    La signature en design humain est la manière dont on se sent lorsqu’on prend des actions en fonction de note stratégie (selon notre manière de fonctionner). C’est donc le signe d’une vie alignée.

    Chez le Générateur, la signature est la satisfaction. Un Générateur qui est satisfait est plein d’énergie, motivé et enthousiasmé par ce qu’il se passe dans sa vie.

    Il ressent un sentiment de confiance que les bonnes opportunités vont se présenter à lui et dit non à tout ce qui ne l’attire pas.

    Le non-soi du Générateur

    À l’opposé de la signature, le non-soi est la manière dont on se sent lorsqu’on agit selon nos conditionnements et non selon notre vraie nature.

    C’est donc un signe de désalignement – mais aussi d’opportunité d’aller mieux!

    Le non-soi du Générateur est la frustration. Un Générateur frustré dit oui à tout et ne met pas de limites autour de soi.

    Il manque de motivation ou d’inspiration et a l’impression que ses efforts n’amènent aucun résultat.

    Un dernier mot pour les Générateurs

    Si tu es toi-même Générateur, le plus important à retenir de ton type est que tu dois suivre ce qui t’enthousiasme et te donne de l’énergie, même si ça ne parait pas logique sur le moment.

    Le simple fait que tu aies une réaction en toi, dans te tripes, est une raison suffisante pour suivre ce que tu as à suivre.

    Au contraire, quand tu ne veux pas faire quelque chose, que tu dois te forcer, c’est simplement l’Univers qui te dit de ne pas suivre ce chemin. Si tu le suis? Tu risques de t’épuiser, de perdre espoir, et d’arriver jusqu’au burnout.

    La bonne nouvelle, c’est que tu peux toujours changer de route. Commence par faire de la place dans ta vie pour attirer des opportunités alignées – dis non à ce qui te prend de l’énergie et oui à ce qui t’en donne!

    J’espère que cet article sur le type de design humain Générateur t’aura appris quelque chose, aidé ou inspiré.

    Hésite pas à me dire dans les commentaires si tu as des questions et dans le cas où tu es Générateur, à me dire qu’est-ce qui a le plus raisonné avec toi!

    Pour voir du contenu toutes les semaines sur le human design et pour en savoir plus sur ton type, suis le compte @selfdecouverte sur Instagram.

    Les articles suivants pourraient aussi t’intéresser :

    Self découverte ⋆ Design Humain

    Self découverte a pour objectif de t’aider à vivre une vie alignée et épanouie grâce au merveilleux outil qu’est le Human Design.

    SUIS @SELFDECOUVERTE

    ton guide gratuit sur

    les types d’energie

    Guide sur le human design (en français)

    Le type énergétique est l’élément le plus important et le premier à connaitre dans la découverte de ton Human Design.

    Reçois ton guide gratuit de 15 pages pour t’aider à comprendre comment tu fonctionnes et quels sont tes dons !

    5 Commentaires

    1. SCHALLER-NITELET FRANÇOISE

      merci pout ce volumineux exposé si clair et bien détaillé

      Réponse
      • selfdecouverte

        Merci pour le commentaire Françoise! C’est avec plaisir, contente si ça a pu aider🥰

        Réponse
    2. Valérie

      Bonsoir Virginia,
      Merci beaucoup pour ce portrait si bien brossé.

      J’ai toujours adoré lire les petites affichettes collées sur les murs ou les poteaux. J’ai bien souvent vécu des expériences inoubliables ainsi, aux 4 coins de la planète.

      Je suis aussi bien mon intuition que mon instinct. Mon intuition relève de mes cogitations, de ce que je pré-sens, une petite voix qui me dit… De la tête (centre Ajna). Je ne sais pas bien l’expliquer.
      Mon instinct, lui, est plus animal, épidermique, dans les tripes.
      Et lorsque les 2 s’allument, alors là, je peux sauter dans le vide, les yeux fernés.
      Et je retombe toujours sur mes pattes 🐒

      Réponse
    3. Sophie

      Merci poir cette présentation détaillée et explicite je me reconnais bien là ! Cela me donne envie de me.replonger dans mon profil 🤸‍♀️

      Réponse
      • selfdecouverte

        Yayyy contente que la description de Générateur te parle🕺🏻

        Réponse

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *