Qu’est-ce que l’Autorité en Human Design
L’Autorité en Human Design est l’un des éléments clé à savoir et à comprendre puisqu’il est là pour t’aider à prendre les bonnes décisions.
Le monde nous apprend à prendre des décisions avec notre tête, à savoir en nous basant sur la logique et sur ce qui fait du sens sur le papier. Pourtant, seulement 2% de la population devrait prendre des décisions mentales (les Projecteur Mentaux) — et encore, il y a une manière spécifique de le faire correctement.
Le reste du monde est là pour ressentir les réponses correctes à travers différentes parties du corps.
Ce qui est magique du Human Design, c’est que ça vient nous rappeler que notre corps est bien plus qu’un physique. Il est là pour ressentir les choses qu’on ne peut pas voir. Pour cette raison, j’aime voir l’Autorité comme l’intuition.
Alors que notre esprit se base sur les choses qu’il a déjà vues et vécues, notre intuition peut voir bien au-delà.
Prête à découvrir ton Autorité?
Comment trouver ton Autorité
Si tu ne connais pas encore ton Autorité, il suffit de te rendre sur le site myhumandesign.com et d’y ajouter tes informations :
- Ta date de naissance
- Ton heure de naissance
- Ton lieu de naissance
Sur ordinateur, ton schéma corporel apparaitra de cette manière, avec l’Autorité sur la droite (Authority). Si tu es sur smartphone, l’information se trouvera en-dessous du schéma.
Les 7 Autorités en Human Design
Autorité Emotionnelle
Avec une Autorité émotionnelle, tes émotions sont là pour te guider à condition qu’elles soient dans un état stable et neutre. Parce que en tant qu’émotionnelle, tu es constamment en train de surfer sur une vague d’émotions :
- Parfois, la vague sera haute — tu te sentiras extrêmement bien et tu auras envie de dire oui à toutes les opportunités qui se présentent à toi
- Parfois, la vague sera basse — tu te sentiras particulièrement triste, démotivée voire déprimée et auras tendance à voir davantage le négatif dans chaque situation
- Parfois, le vague sera stable — tu te sentiras émotionnellement neutre et ce sera le moment parfait pour prendre des décisions
Si tu prends des décisions quand tu te sens super bien, tu risques de te réveiller le lendemain en te demandant qu’est-ce qui t’a pris de prendre cette décision. Si tu prends des décisions quand tu ne te sens pas au top de ta forme émotionnelle, tu risques de passer à côté d’opportunités qui étaient pourtant alignées.
Une décision sera donc correcte pour toi quand elle te fera te sentir bien dans la durée et pas seulement à un moment donné.
La phrase “La nuit porte conseil” a été faite pour toi puisque le temps est ton meilleur allié pour gagner en clarté.
Autorité Sacrale
Avec une Autorité sacrale, tes tripes sont là pour te guider. Tu sais qu’une décision est correcte pour toi quand elle te fait sentir un boost d’énergie instantané dans ton corps — ce boost peut te faire faire un bruit (comme un “oh!” ou un cri) ou un mouvement (comme une petite danse de la joie) 😉
Tes tripes ne connaissent pas d’entre-deux ; soit tu ressentiras une montée d’énergie dans ton corps, soit tu te sentiras repoussée voire sans aucun intérêt.
Si tu te retrouves en train d’hésiter, alors ce n’est pas pour toi ou ce n’est pas le bon moment. Attends à ce que ta réponse physique soit claire avant de t’aventurer dans quoi que ce soit.
Ces réponses physiques ne devraient pas être rationalisées, même si tu as peut-être été conditionnée à trouver du sens et des justifications à tes envies. Le fait que ça t’enthousiasme et te donne envie est un signe suffisant que c’est fait pour toi.
Autorité Splénique
Avec une Autorité splénique, ton instinct est là pour te guider, à savoir cette petite voix qui vient te parler et qui repart aussi vite. Tu sais donc ce qui est correct pour toi au moment même ou les options se présentent à toi.
Le challenge ici est de faire confiance à cette petite voix et à laisser aller tous les questionnements et doutes qui la suivront (qui viennent de ta tête). Quand tu as un instinct clair sur quelque chose, n’essaie pas de trop y réfléchir parce que tu risques de te convaincre du contraire.
L’instinct est beaucoup plus rapide que ton conscient et il ne peut pas être expliqué. Il dit simplement ce qu’il a à dire et il repart.
C’est en donnant moins d’importance aux pensées qui viennent droit de ta tête que tu vas pleinement entrer dans ton pouvoir intuitif et prendre les décisions qui sont correctes pour toi et exactement de la manière dont elles se présentent à toi.
Autorité Ego
Avec une Autorité ego (ou Autorité du soi), ce sont tes désirs qui te guident. La phrase “Suis ton coeur” a été faite pour toi puisque tu es là pour suivre ce qui rend ton coeur heureux.
Tu as probablement grandi avec l’idée que faire de tes désirs ta priorité te rend mauvaise, égoïste ou superficielle. Mais prendre des décisions qui te semblent égoïstes est l’acte le plus généreux que tu puisses faire puisque tu atteindras ta meilleure version de toi quand tes envies seront comblées.
Le succès arrivera dans ta vie non pas en courant derrière les choses que la société valorise mais en allant là où ton coeur t’appelle.
Autorité Auto-projetée (Centre G)
Avec une Autorité auto-projetée (ou Autorité du Centre G), ta voix est là pour te guider. En d’autres termes, la clarté vient à toi en t’entendant parler et en partageant tes pensées à haute voix.
Il ne s’agit pas ici de demander des conseils ou de demander la permission aux autres mais simplement de t’aider à organiser tes pensées en t’exprimant. Il est donc important d’avoir des personnes dans ta vie qui te laissent t’ouvrir pour que tu puisses t’entendre parler de ce qui se passe en toi.
Si tu n’as pas accès à des personnes en qui tu as confiance, tu peux aussi te parler à toi-même ou même t’enregistrer et te réécouter pour un maximum de clarté.
Autorité Mentale
Avec un Autorité mentale (ou Autorité environnementale/aucune Autorité), ta perspective est là pour te guider. En tant que Projecteur Mental, tu es là pour observer le monde et développer des perspectives uniques et propres à toi.
Contrairement aux autres types dont l’Autorité est liée à une partie de leur corps autre que leur tête, ton challenge va être de différencier quelle partie de ton mental te guide sur le bon chemin ; celui de l’intuition plutôt que celui des peurs et du conditionnement.
Pour t’aider à les différencier, exprime tes idées à des personnes auxquelles tu as confiance. Avoir un retour et voir la réaction des autres, comme un miroir, te permet d’avoir une perspective éclairée et comprendre si oui ou non, tes pensées font du sens et se sentent correctes.
Ton environnement ici est important puisqu’il va t’aider à prendre les bonnes décisions. Assure-toi d’aller là où tu te sens bien et de t’entourer de personnes qui te font te sentir à l’aise.
Autorité Lunaire
Avec une Autorité lunaire, le cycle lunaire est là pour te guider. En tant que Réflecteur, tu peux te sentir comme une personne différente d’un jour à l’autre — prendre des décisions spontanément selon comment tu te sens à un moment donné peut donc te porter préjudice dans le long terme.
Pendant le cycle lunaire de 28 jours, l’énergie en transit te permet de sentir les six autres Autorités. Parfois, il peut arriver que tu t’identifies tellement avec l’état d’esprit que tu traverses à un moment donné que tu peux te convaincre d’une certaine décision qui n’est pas forcément la plus alignée pour toi.
Tu as besoin de temps pour comprendre ce qui t’appartient et ce qui appartient aux autres. Il est donc recommandé pour toi de garder un oeil sur le cycle lunaire et de noter comment tu te sens à certains moment du cycle pour pouvoir prendre les décisions correctes.
Tu sais qu’une opportunité est alignée pour toi quand elle continue à t’attirer plusieurs jours, voire semaines, après qu’elle soit initialement arrivée à toi — principalement s’il s’agit d’une grande décision à prendre.
Apprendre à suivre son Autorité
Prendre des décisions en fonction de son Autorité peut être un challenge puisque le monde nous a davantage appris à prendre des décisions logiques que des décisions qui se sentent bien dans notre corps.
Oser suivre tes ressentis peut faire peur et c’est pour ça que je te recommande de commencer par des petites choses et décisions de la vie, comme ce que tu vas manger ce soir ou quel chemin tu vas prendre pour rentrer chez toi.
Remarque ce que te dit ton corps, puis ta tête. Porte aussi attention aux fois où tu as suivi ton esprit logique et que ta décision s’est avérée ne pas être idéale pour toi.
Plus tu seras consciente de ce qui se passe en toi, plus tu pourras entendre ton intuition et plus tu prendras confiance en toi au moment de prendre de grandes décisions.
J’espère de tout coeur que cet article t’a aidé. Hésite pas à me laisser tes questions et remarques en commentaires ou par MP sur Instagram.
Bonjour!
Tu résumes et présentes bien les choses superbement bien!
Ici je découvre que je suis G-M-Autorité Émotionnelle (m’ayant cru Sacral à cause d’une excitation intense sur les choses qui me tentent même si peu se réalisent) mais, c’est assez obscur cette autorité, je n’ai pas l’impression que mes journées soient séparées en 3 états : haute, basse, et stable et au point de pouvoir les distinguer..
A moins que je sois en fait souvent dans la vague basse malgré des moments de joie ou que je sois dans le non-soi en permanence et que ça s’explique ?
Bonne journée
Hello, merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
Très bonne question! Je commencerais par te dire que si ton Sacral est défini dans ton schéma, tu vas quand même ressentir ces élans d’enthousiasme, même si ton autorité est Emotionnelle. La différence, c’est qu’avec l’autorité Emo, tu ne devrais pas prendre de décisions sur le moment quand tu as ces élans d’énergie, mais attendre 1-2 jour pour voir si cette envie est toujours là ou si elle est juste apparue parce que ta vague émotionnelle était haute.
Pour ce qui est de la vague, ce ne sont pas les journées qui sont divisées en plusieurs états. C’est plutôt qu’un jour tu peux te réveiller de bonne ou de mauvaise humeur et le suivant être dans un état neutre. Comment ces changements d’humeur sont vécus dépendent de la personne – par exemple, si tu as la Porte 55 définie, il y a des chances pour que tu ressentes plus intensément ces moments « bas » que d’autres qui ont aussi l’Autorité émotionnelle. La vague peut aussi être naturellement plus subtile et je dirais que c’est à toi de remarquer les différentes manières dont tu te sens durant le courant d’une semaine par exemple 🙂
Comme tu le dis, si tu ressens davantage des émotions négatives, c’est possible que tu sois dans ton Non-soi – c’est le cas si tu te sens frustrée, si tu manques constamment d’énergie, d’envie, de créativité.
Pour revenir à l’Autorité, simplement dit, tu sauras qu’une décision est bonne pour toi quand elle te fait te sentir bien sur la durée.
J’espère que ça aide!
Bonjour, merci!
Comment sais-tu ça pour la Porte 55 ? Je n’avais rien lu de tel, et oui j’ai cette porte définie mais pas la 39 en face.
Je crois que pour savoir si tout ça, le HD aide, c’est de s’y lancer à fond, observation mais pas trop, et voir ce que ça donne… ça va dépendre aussi du sommeil, et plein d’autres critères..
La Porte 55 est la porte de l’abondance/l’esprit et représente entre autres l’intensité émotionnelle puisqu’elle se trouve dans le Plexus Solaire. Avoir de l’abondance dans ses émotions, c’est expérimenter ses émotions en profondeur, avoir de l’empathie avec les autres mais aussi une grande sensibilité qui va se ressentir surtout dans les moments “bas” – je peux aussi le confirmer en ayant moi-même cette porte définie🙂
Je suis totalement d’accord et d’avis que le Human Design est une expérimentation. Deux mêmes personnes avec un même élément défini peuvent le vivre de manière bien différentes. La théorie sert de base pour débuter et voir ce qui résonne, mais les réponses plus précises se trouvent en nous✨